Le chômage en baisse en Aveyron pour le troisième mois consécutif

  • La ministre de l'Emploi Myriam El Khomri
    La ministre de l'Emploi Myriam El Khomri AFP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis la forte hausse constatée en octobre 2015 (+3,2%) et un léger rebond en novembre (+0,1%), le chômage poursuit sa baisse en Aveyron.

Depuis la forte hausse constatée en octobre 2015 (+3,2%) et un léger rebond en novembre (+0,1%), le chômage poursuit sa baisse en Aveyron. Fin février, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 10 613. Ce nombre diminue de 1 % sur un mois (soit -107 personnes), de 1,9% sur trois mois mais progresse de 3,8 % sur un an. En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ce nombre baisse de 0,6 % sur un mois,de 0,7 %sur trois mois et progresse de 1,2 %sur un an.

Forte hausse en France

En France, en revanche, le nombre de demandeurs d'emploi (catégorie A) a fortement augmenté en février avec 38 400 nouveaux inscrits en métropole, pour s'établir à 3,59 millions (+ 1,1%), un nouveau record, a annoncé jeudi le ministère du Travail.  

Ce rebond, le plus fort depuis septembre 2013, intervient après une nette baisse en janvier, jugée difficilement interprétable par les services statistiques du travail. Il s'explique "en grande partie" par l'entrée en catégorie A (sans aucune activité) de personnes "déjà inscrites à Pôle emploi mais qui exerçaient une activité (catégories B et C) les mois précédents", a analysé la ministre de l'Emploi Myriam El Khomri dans un communiqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?