Loi El Khomri : l’intersyndicale bat le rappel avant le 31 mars

  • Les représentants de l’intersyndicale, accompagnés de lycéens, appellent à la mobilisation la plus large, jeudi 31 mars.
    Les représentants de l’intersyndicale, accompagnés de lycéens, appellent à la mobilisation la plus large, jeudi 31 mars. Philippe Henry
Publié le
PH.P.

Malgré le recul du gouvernement sur certaines mesures, les syndicats appellent à la mobilisation, jeudi 31 mars à 14h30, à Rodez sur l’esplanade des Rutènes.

Emmanuel Dumas (FO) le martèle : «Ce projet de loi El Khomri, sur la réforme du code du travail, est une régression, une véritable menace pour les salariés». Malgré le recul du gouvernement sur certaines mesures, «nous demandons le retrait pur et simple de cette loi», rappelle David Gistau (CGT) au nom de l’intersyndicale FO, FSU, Solidaires et CGT. Ces syndicats appellent à la mobilisation, jeudi 31 mars à 14h30, à Rodez sur l’esplanade des Rutènes.

Deux responsables de la mobilisation lycéennes étaient, mercredi aux côtés des représentants syndicaux pour rappeler que «cette loi nous concerne tous». «Si nous ne nous mobilisons pas aujourd’hui, il sera trop tard demain. Nous ne voulons pas être de simples pions», dénonce Yanis Badet, lycéen.

Mobilisation le 31 mars

Pour Antoine Cantais (FSU), les fonctionnaires doivent également descendre dans la rue, jeudi prochain. «Nous sommes solidaires avec les salariés du privé. On sait que les mesures qui touchent ce secteur se répercutent ensuite au niveau du public.» D’ores et déjà, David Gistau promet une mobilisation «importante pour le jeudi 31 mars. Plusieurs bus ont été affrétés pour rejoindre Rodez».

«Mais il reste encore beaucoup de salariés, notamment dans les petites entreprises, qui méconnaissent l’impact que peut avoir cette loi sur leur vie de salariés», souligne le représentant de la CGT en Aveyron. Enfin, chaque responsable syndical rappelle que «le code du travail n’est pas un frein à l’emploi, au contraire il est là pour protéger le salarié.»

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?