Santé : un nouveau "parcours du coeur" pour lutter contre la sédentarité

Publié le
Rachid Benarab

Le 19e Parcours du Cœur se déroulera dimanche à Layoule.

"Le but consiste à inciter les gens à avoir une activité physique", lance le cardiologue Jean-Paul Viguier, membre du club Cœur et santé de Rodez, organisateur du Parcours du cœur ruthénois. "Notre objectif est de prévenir les maladies cardio-vasculaires".

Des messages qui seront largement diffusés dimanche, de 10 heures à 17 heures, à l’occasion de la 19e édition du Parcours du cœur, sous le parrainage de la Fédération française de cardiologie. "Après s’être longtemps tenue dans le jardin public et à Combelles, la manifestation se déroule depuis quelques années dans le cadre bucolique de Layoule", rappelle le cardiologue.

Promenade de santé

Le principe de cette journée, qui attire généralement entre 200 et 300 personnes, reste inchangé: se balader, seul ou accompagné, à pied ou en vélo, à n’importe quel moment de la journée (entre 10 heures et 17 heures) et à sa propre allure. Une promenade de santé dont le tracé suit la boucle de Layoule (entre le gué de Salelles et le vieux pont, à l’extrémité est du camping), soit 5,2 km. Ce jour-là, les personnes présentes pourront également apprendre les gestes qui sauvent et prendre connaissance des différentes activités proposées toute l’année par le club Cœur et santé.

"Le club qui est ouvert à tous, compte 103 adhérents, rappelle Jean-Paul Viguier. Moyennant le paiement d’une cotisation de 40€ par an, les adhérents peuvent pratiquer, chaque semaine, plusieurs activités sportives telles l’aquagym, le vélo de salle, le body fit ou la randonnée pédestre."

Également conscients que les bonnes pratiques s’acquièrent dès le plus jeune âge, les adhérents de Cœur et santé organisent régulièrement des manifestations à destination du jeune public. La prochaine (un parcours du cœur) se déroulera le 13 mai, au collège Saint-Jo à Rodez.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?