Cambriolages: quatorze interpellations

  • Des valeurs et de nombreux matériels ont été saisis. Des valeurs et de nombreux matériels ont été saisis.
    Des valeurs et de nombreux matériels ont été saisis. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les gendarmes de Rodez et de Millau ont réussi un vaste coup de filet en arrêtant les auteurs présumés d'une quarantaine de cambriolages dans toute la région. 

C’est en enquêtant, depuis le tout début de l’année, sur une affaire de stupéfiants, que les gendarmes de la compagnie de Millau ont mis au jour les activités de cambriolages des personnes impliquées dans cette affaire. Par ailleurs, deux de ces individus impliqués étaient interpellés le 30 mars en flagrant délit de cambriolage par les gendarmes de la compagnie de Rodez. Tout cela a conduit les enquêteurs à déclencher l’interpellation des autres membres de l’équipe. Jeudi dernier, ce sont ainsi quatorze personnes au total qui ont été interpellées et placées en garde à vue. Au moins 42 cambriolages peuvent leur être imputés sur un vaste territoire, couvrant plusieurs départements du sud de la France.

Cinq placements en détention

La moitié de ces cambriolages ont été perpétrés en région Midi-Pyrénées. Et d’autres faits sont encore en cours de rapprochement. Les perquisitions menées au cours de l’enquête ont permis de saisir 900 g de cannabis, 2200 en numéraire, 35 pièces de monnaie en or et argent, de nombreux bijoux, cinq armes d’épaule, une arme de point, du matériel multimédia et de nombreux vêtements et parfums de marques (photo). Sur la totalité des personnes impliquées, cinq ont été placées en détention dans différentes maisons d’arrêt, deux placées sous contrôle judiciaire et sept laissées en liberté à l’issue de leur présentation devant le magistrat instructeur.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?