Lindsay Mazeau sacrée championne du monde de K1

  • La jeune Millavoise Lindsay Mazeau totalise à ce jour sept combats pour deux défaites.
    La jeune Millavoise Lindsay Mazeau totalise à ce jour sept combats pour deux défaites. Eva Tissot
Publié le
Centre Presse Aveyron

Boxe.  Fille de Yoni Mazeau, champion de France de kick-boxing 2014, Lindsay remporte le championnat du monde de K1, une forme de kick-boxing japonais. 

Lindsay Mazeau, jeune Millavoise de 11 ans, vient de décrocher le titre de championne du monde WFC de K1 light, à Milan (Italie), dans la catégorie des moins de 32 kg. 

Une consécration pour la fille de Yoni Mazeau, qui n'est autre que le champion de France de kick-boxing 2014, deux ans à peine après ses premiers pas sur le ring. 

«Elle baigne dedans depuis qu’elle est toute jeune. Elle a le virus, confirme son père, dans les colonnes de Midi Libre. Elle a toujours fréquenté les salles, assisté aux entraînements et participé à quelques déplacements».

Même satisfaction pour Éric Verdonck, son coach au club Millau multi-boxe. «Ce qui lui arrive est fou. Elle a commencé l’an dernier à Marseille. C’est seulement sa première saison chez nous, à Millau. Avec ce titre, elle franchit un énorme palier. C’est d’autant plus dingue que nous ne prenons jamais de boxeurs aussi jeunes normalement. On n’a pas de section enfant. On a fait exception car elle avait des facilités et n’arrivait pas de n’importe où, loin de là». 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?