Jeunes et moins jeunes à l’assaut de 300 jobs d’été

  • Une quarantaine d’entreprises dans 11 secteurs d’activité étaient représentées hier après-midi, à la salle des fêtes de Rodez.
    Une quarantaine d’entreprises dans 11 secteurs d’activité étaient représentées hier après-midi, à la salle des fêtes de Rodez. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’opération Cet été un job a drainé beaucoup de monde hier, à la salle des fêtes de Rodez.

Preuve que les temps sont difficiles, il n’y avait pas que des jeunes en quête d’un premier job, hier, à la salle des fêtes de Rodez, dans le cadre de l’opération Cet été, un job. Organisé en partenariat avec la Ville, Pôle emploi, l’Afev et la Mission locale, ce 15e forum Jobs d’été présentait quelque 300 offres à pourvoir, dans une dizaine de secteurs d’activité différents, soit une quarantaine d’entreprises au total.

«Le plus grand pourvoyeur d’offres est le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, expliquait hier l’un des organisateurs. Viennent ensuite l’animation, le service à la personne et le nettoyage.» Les candidats, jeunes et moins jeunes, se sont visiblement passé le mot, car dès l’ouverture des portes, les différents stands ont été pris d’assaut.

«Comme l’an passé, environ les trois quarts des offres proposées, devraient être pourvues dès ce soir, estimait hier un agent de Pôle emploi. Le reste des offres étant pourvues au fil du temps, les entrepreneurs souhaitant se donner le temps de choisir parmi les nombreux candidats.» Étant entendu que les offres restantes sont à découvrir dès aujourd’hui dans divers sites, comme l’hôtel de ville, la mission locale, dans les locaux de l’Afev à l’Université Champollion ou consultables jusqu’au 13 mai sur le site internet de pole emploi

CE QU'ILS EN PENSENT :

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?