Africains d'Europe: Boufal, auteur d'un triplé, soigne ses statistiques

  • Sofiane Boufal célèbre un but pour Lille face àu Gazélec, le 16 avril 2016 à Ajaccio
    Sofiane Boufal célèbre un but pour Lille face àu Gazélec, le 16 avril 2016 à Ajaccio AFP - PASCAL POCHARD-CASABIANCA
  • John Obi Mikel (par terre) face à Kevin De Bruyne lors du match Chelsea - Manchester City, le 16 avril 2016 à Stamford Bridge
    John Obi Mikel (par terre) face à Kevin De Bruyne lors du match Chelsea - Manchester City, le 16 avril 2016 à Stamford Bridge AFP - Adrian DENNIS
  • Alfred N'Diaye (au milieu) et ses coéquipeirs célèbrent son but pour le Betis Séville, le 16 avril 2016 à Vigo
    Alfred N'Diaye (au milieu) et ses coéquipeirs célèbrent son but pour le Betis Séville, le 16 avril 2016 à Vigo AFP - MIGUEL RIOPA
  • Sofiane Boufal (au milieu) face au défenseur croate du Gazélec Damjan Djokovic, le 16 avril 2016 à Ajaccio
    Sofiane Boufal (au milieu) face au défenseur croate du Gazélec Damjan Djokovic, le 16 avril 2016 à Ajaccio AFP - PASCAL POCHARD-CASABIANCA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le néo-international marocain Sofiane Boufal a inscrit un triplé retentissant, samedi lors de la victoire de Lille face au Gazélec Ajaccio (4-2), qui permet à son équipe de rester dans la course à l'Europe avec une sixième victoire consécutive.

ANGLETERRE

L'attaquant de la République démocratique du Congo Yannick Bolasie a arraché un point pour son équipe Crystal Palace en égalisant en fin de match (82e) face à Arsenal (1-1). Même si Petr Cech aurait sûrement pu mieux faire sur ce tir du droit à ras de terre et du poteau, Bolasie avait quand même bien contourné Coquelin avant de placer sa frappe.

Idem pour le meneur sénégalais de Southampton Sadio Mané, qui a inscrit le but égalisateur de son équipe (76e) face à Everton (1-1).

Le milieu nigérian John Obi Mikel a pris le bouillon au milieu avec Chelsea contre Manchester City (3-0). Défensivement, il n'a pas su protéger son arrière-garde qui s'est retrouvée exposée aux contre en permanence. Victime du changement tactique (79) après l'exclusion de Courtois.

Entré en jeu, l'ailier ghanéen de Leicester Jeff Schlupp a provoqué le penalty de l'égalisation contre West Ham en se faisant, légèrement, pousser par Carroll dans le coin gauche de la surface à la 5e minute des arrêts de jeu.

ALLEMAGNE

L'international nigérian de Mayence Leon Balogun a inscrit son premier but en Bundesliga mais n'a pu empêcher la défaite à domicile (2-3) contre Cologne. L'athlétique défenseur central âgé de 27 ans a repris de la tête un coup-franc pour inscrire le 2e but de Mayence (49e) qui a ensuite cédé trois fois après l'heure de jeu.

Première également pour le milieu de terrain malien du Werder Brême Sambou Yatabare qui a inscrit le but de la victoire samedi sur Wolfsburg (3-2). Le natif de Beauvais, passé par la Ligue 1 (Monaco, Bastia, Guingamp) et venu en Allemagne en prêt de l'Olympiakos, s'est démené sur les flancs avant de faire mouche (83). Il a cédé sa place dans les dernières secondes du match (90).

ESPAGNE

Alfred N'Diaye a permis au Betis Séville de rapporter un précieux point de Vigo, où l'équipe andalouse a tenu le Celta en échec samedi soir (1-1). Le milieu sénégalais, servi aux six mètres, n'a eu qu'à pousser le ballon au fond du plat du pied pour ouvrir la marque et inscrire son 2e but avec le Betis cette saison.

De son côté, le défenseur algérien Carl Medjani a fêté son tout premier but sous le maillot de Levante depuis son arrivée en janvier en provenance du club turc de Trabzonspor. Et pour ne rien gâcher, ce but est crucial dans la lutte pour le maintien du club valencien: Medjani a prolongé au fond de la cage un coup franc venu de la droite, donnant la victoire à sa nouvelle équipe contre l'Espanyol Barcelone (2-1). Levante reste relégable mais n'est plus lanterne rouge depuis ce week-end.

FRANCE

Connu pour ses dribbles déroutants, Sofiane Boufal a fait étalage de toute sa palette technique en signant un triplé retentissant face au Gazélec Ajaccio (4-2). L'international marocain a d'abord ouvert le score sur une reprise de volée superbe, poussant son entraîneur Frédéric Antonetti à une comparaison avec le but de légende de Marco van Basten lors de la finale de l'Euro-1988.

Après avoir doublé la mise d'un tir croisé du gauche, le milieu de 22 ans a signé le "hat-trick" d'une frappe enroulé du droit après un une-deux avec Sidibé, pour porter son total à 11 buts cette saison en Ligue 1.

ITALIE

Mohamed Salah, l'ailier égyptien supersonique de l'AS Roma, a délivré une passe décisive au Belge Radja Nainggolan qui a inscrit le deuxième but de son équipe (27e) face à l'Atalanta Bergame. Mais le club de la Louve a ensuite concédé trois buts, avant que le vétéran Francesco Totti n'arrache le nul 3-3.

Le milieu nigérian de la Lazio Ogenyi Onazi, qui n'a disputé que 10 rencontres cette saison, a marqué le deuxième but de son équipe lors de la victoire face à Empoli (2-0).

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?