Capdenac-Gare première étape, ce jeudi, des États généraux du rail

  • Pour cette première étape aveyronnaise, Carole Delga sera notamment accompagnée de Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région en charge des mobilités et infrastructures de transports.
    Pour cette première étape aveyronnaise, Carole Delga sera notamment accompagnée de Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région en charge des mobilités et infrastructures de transports.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Tout un symbole. La cité cheminote de Capdenac-Gare, qui fut l’un des nœuds ferroviaires les plus importants de Midi-Pyrénées, à l’époque où le bassin minier et métallurgique voisin de Decazeville était en pleine expansion, accueille demain, jeudi 21 avril, la première étape des États généraux du rail et de l’intermodalité.

Cette vaste consultation régionale va se poursuivre durant 80 jours, à travers 36 rencontres, dont trois autres en Aveyron, à Rodez, Millau et Villefranche-de- Rouergue. En parallèle, le conseil régional de Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées lance une grande concertation publique, du 21 avril au 9 juillet en mettant à disposition des citoyens des questionnaires dans les gares, les trains, sur le site internet et dans le journal de la Région.

Pour la présidente Carole Delga, l’objectif est de «toucher et écouter un maximum d’usagers quotidiens des transports, mais aussi les occasionnels et les non-usagers, pour construire ensemble une nouvelle page de l’équipement et de l’aménagement du territoire régional.»

Pour cette première étape aveyronnaise, Carole Delga sera notamment accompagnée de Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région en charge des mobilités et infrastructures de transports, des conseillers régionaux, Monique Bultel-Herment, Vincent Garel et, bien sûr, du maire de Capdenac-Gare, Stéphane Bérard.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?