Vallon-JS Lévezou, acte III, scène finale

  • Leader d’Excellence, 2e meilleure attaque et défense la plus imperméable en championnat, Vallon est le favori logique de cette demi-finale. Sauf que la JS Lévezou est sa bête noire, cette saison.
    Leader d’Excellence, 2e meilleure attaque et défense la plus imperméable en championnat, Vallon est le favori logique de cette demi-finale. Sauf que la JS Lévezou est sa bête noire, cette saison. Jean-Louis Bories
Publié le
Max.R.

On oublie tout et on remet les compteurs à zéro? Ce soir (20heures), à Rignac, Foot Vallon et la JS Lévezou se retrouvent pour la troisième fois de la saison. Mais la fin de ce nouvel acte justifie à elle seule une nouvelle page blanche. Car, au bout, Paul-Lignon et la finale de la coupe de l’Aveyron attendent l’un des deux clubs. Cette timbale peut-elle néanmoins suffire à véritablement tout remettre à plat ?

Pas si sûr lorsqu’on observe en détail le passif entre les deux équipes. Jugez plutôt: alors que Foot Vallon est un leader intraitable d’Excellence (2e meilleure attaque, meilleure défense), à un point de l’accession, et que la JS Lévezou (9e) lutte pour un maintien ne tenant aussi qu’à une unité, l’avantage est pour l’instant bien la propriété des Flavino-Salarsipontains. La preuve, après un nul à Kervallon en novembre (0-0), ces derniers ont remporté le match retour samedi dernier (1-0) !

Romulus : «On craint cette équipe»

La troisième confrontation est donc on ne peut plus indécise. «On craint cette équipe concède ainsi Daniel Romulus, l’entraîneur marcillacois, sans cacher avoir fait tourner son effectif la semaine dernière. C’est la seule à ne pas avoir perdu chez nous cette saison et la seule à laquelle on n’a pas marqué le moindre but. Elle ne nous réussit pas...»

Pas de doute cependant: Vallon, qui n’a plus disputé une finale rue Vieussens depuis 1963 (!), reste le favori logique, selon Rémy Paulhe. «Nous n’avons pas du tout d’avantage psychologique, replace le jeune technicien (32 ans) de la JS Lévezou, club finaliste malheureux face à Druelle (3-0), il y a trois ans. Vallon est même largement favori car plus régulier sur l’ensemble de la saison.»

Sauf qu’au milieu de ce jeu de «à toi, à moi», le billet pour la finale se jouera bien ce soir, sur un match sec et une opposition de style attendue. De quoi tout oublier et remettre les compteurs à zéro. D’autant plus que Vallon devra composer sans son attaquant Nicolas Iglésias, meilleur buteur d’Excellence suspendu jusqu’à... la finale du 15 mai. Quant à Lévezou, s’il est aussi privé du suspendu Alexandre Guy, il peut à nouveau compter sur un effectif renforcé par la présence de son capitaine, Clément Vayssettes. Bref, cette opposition finale n’a vraiment rien d’une demi-finale jouée d’avance. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?