Loi Travail. Une nouvelle manifestation jeudi en Aveyron contre le 49-3

  • L’intersyndicale CGT, Solidaires, FSU et FO, associée aux syndicats lycéens et étudiants, appellent à une grande mobilisation jeudi dans plusieurs villes de l’Aveyron.
    L’intersyndicale CGT, Solidaires, FSU et FO, associée aux syndicats lycéens et étudiants, appellent à une grande mobilisation jeudi dans plusieurs villes de l’Aveyron. José A. Torres
Publié le
MP

L’intersyndicale CGT, Solidaires, FSU et FO, associée aux syndicats lycéens et étudiants, appellent à une grande mobilisation jeudi dans plusieurs villes de l’Aveyron, contre la loi Travail. Un rassemblement est prévu, dès 17h30, à Rodez devant la préfecture, à Millau devant la sous-préfecture et à Villefranche et Decazeville devant la permanence de la députée Marie-Lou Marcel.

Selon les syndicats, ce mouvement sera aussi reconduit les 17 et 19 mai, mais les modalités d’actions restent encore à définir. «Le mouvement doit se poursuivre et va se poursuivre avec une montée en puissance des mouvements», explique David Gistau, secrétaire départemental de la CGT.

Malgré le passage en force du gouvernement, hier avec l’utilisation du 49-3, les syndicats restent convaincus qu’il est possible «d’imposer le retrait de la loi El Khomri et de conquérir de nouveaux droits sociaux.» Ils lancent donc un appel à l’ensemble des citoyens et ne pensent pas qu’une nouvelle perte de salaire soit un frein car, d’après eux, «les enjeux de cette loi sont énormes et les salariés auront plus à perdre qu’une journée de salaire si jamais elle venait à être appliquée.» 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?