Loi travail : les syndicats appellent à "renforcer la mobilisation"

  • Comme à Rodez en mai dernier, les manifestants devraient une nouvelle fois répondre en nombre.
    Comme à Rodez en mai dernier, les manifestants devraient une nouvelle fois répondre en nombre. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

En Aveyron, l'intersyndicale prévoit cinq nouveaux rassemblements dès jeudi. 

Après trois mois de manifestations et de grèves, la mobilisation contre le projet de loi travail ne faiblit pas. Jeudi, la CGT, FO, la FSU et Solidaires, appellent à une nouvelle mobilisation dans cinq villes du département. 

"Par son silence et son mépris, le gouvernement est responsable de la situation de blocage, estiment les syndicats. Ni les propos du Medef, ni la surenchère au Sénat, ni l'entêtement du gouvernement n'entameront notre détermination pour le retrait de la loi travail". 

L'exécutif peine à entendre la grogne

De son côté, le gouvernement peine à éteindre la grogne sociale, avec à nouveau au programme mercredi, à deux jours de l'Euro de football, des grèves à la SNCF, dans des raffineries, centres de déchets et des manifestations à venir.

Les demandes du président François Hollande à cesser la grève à la SNCF, aujourd'hui principal champ de bataille contre la loi travail, n'ont pas été entendues, ni celles du Premier ministre Manuel Valls, qui l'a qualifiée d'"incompréhensible".

La grève à la SNCF a été reconduite pour jeudi par toutes les assemblées générales de cheminots de la capitale et de la région parisienne, ainsi que dans plusieurs villes de province dont Toulouse, Lyon, Tours et Dunkerque.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?