Grève à la SNCF : les perturbations conformes aux prévisions

  • Grève à la SNCF : les perturbations conformes aux prévisions
    Grève à la SNCF : les perturbations conformes aux prévisions AFP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le trafic ferroviaire était perturbé, avec la moitié des TER en circulation et deux TGV sur trois en moyenne, mercredi matin, au premier des deux jours de grève à l'appel de la CGT et de SUD-Rail pour la défense des conditions de travail des cheminots. "La circulation est conforme aux prévisions", a indiqué un porte-parole de la SNCF. "À la prise de service des agents", il n'y a "pas eu de surprises particulières, pas d'alertes particulières", a-t-il ajouté. 

La SNCF avait annoncé mardi la moitié des TER en circulation et deux TGV sur trois en moyenne. En province, 50% des TER sont annoncés en moyenne. Les clients sont invités à se renseigner localement. En Ile-de-France, trois RER sur quatre sont prévus et six Transilien sur dix. Côté grandes lignes, seul un TGV sur deux devrait circuler sur les axes Pays de la Loire et Sud-Ouest, alors que le trafic est annoncé "normal" sur l'axe Est. 80% des Ouigo (TGV à bas coûts) doivent rouler.

Prendre un Intercité sera compliqué, avec 40% de liaisons assurées en journée, aucune la nuit. En Ile-de-France, les dérèglements les plus importants sont annoncés sur les lignes Transilien P (1 train sur 3), L, R, U et J (1 train sur 2).

Côté RER, la ligne E tournera au ralenti avec un train sur deux. La prévision est de 2 trains sur 3 pour les lignes A, C et D, et de 4 sur 5 sur la ligne B. Gare Saint-Lazare à Paris, les voyageurs scrutaient silencieusement les panneaux en début de matinée ou s'informaient auprès des agents SNCF volontaires revêtus d'un gilet rouge.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?