Roland-Garros: Chardy premier Français au 3e tour, Paire sorti

  • Le Français Jérémy Chardy face au Tchèque Adam Pavlasek, le 25 mai 2016 à Roland-Garros
    Le Français Jérémy Chardy face au Tchèque Adam Pavlasek, le 25 mai 2016 à Roland-Garros AFP - Eric FEFERBERG
  • Le Français Benoît Paire lors de son match perdu face au Russe Teymuraz Gabashvili, le 25 mai 2016 à Roland-Garros
    Le Français Benoît Paire lors de son match perdu face au Russe Teymuraz Gabashvili, le 25 mai 2016 à Roland-Garros AFP - MIGUEL MEDINA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Jérémy Chardy est le premier Français qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros après sa victoire mercredi sur le Tchèque Adam Pavlasek en trois sets 6-4, 6-2, 6-4.

Chardy, tête de série N.30, n'a mis qu'une heure et demie pour battre ce "lucky loser", 132e mondial, qui avait perdu en qualifications avant d'être repêché.

Pour une place en huitièmes de finale, le Palois, âgé de 29 ans, affrontera le Suisse Stan Wawrinka (N.2).

Benoît Paire a lui été battu au deuxième tour par le Russe Teymuraz Gabashvili, 79e mondial, en quatre sets 6-3, 6-2, 3-6, 6-2.

C'est une grosse déception pour le Français, qui était tête de série N.19. Il a commis beaucoup trop de fautes directes (43) contre un adversaire qu'il avait pourtant battu en deux sets à Barcelone il y a un mois.

"J'avais mal à la cuisse avant le match. J'ai fait beaucoup de massage, mais ça n'a fait qu'empirer la chose. Dès le début, j'ai eu mal. J'ai pris des anti-inflammatoires mais ça a mis du temps à faire de l'effet. J'ai essayé de faire ce que je pouvais", a expliqué Paire.

Le Français, tête de série N.19, a fait beaucoup trop de fautes (43) pour espérer l'emporter face au vétéran russe, âgé de 31 ans, déjà parvenu deux fois en huitième de finale à Roland (2010, 2015), le tournoi majeur où il a le mieux réussi.

Paire a estimé que les conditions, une terre battue humide à cause de la pluie tombée dimanche et lundi et des balles plus molles que dans d'autres tournois, ont joué en faveur de son adversaire.

"Il a très bien joué. Il a tapé très fort, les balles lui conviennent bien, elles sont assez molles. En début de quatrième set, j'aurais pu faire tourner le truc, mais j'ai manqué six balles de break", a-t-il regretté.

Malgré sa douleur à la cuisse, il devait disputer en fin de journée un double avec Paul-Henri Mathieu. "En double, c'est quand même beaucoup moins d'effort. Je suis avec Paulo qui est un excellent joueur de double, il fera tout", a-t-il dit.

En simple, l'Avignonnais n'a franchi le troisième tour en Grand Chelem qu'une fois, à l'US Open 2015.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?