Les Incorruptibles : les collégiens votent pour le 1er prix de littérature jeunesse

  • L’élection a été suivie de la remise du «Diplôme des Incorruptibles» qui récompense l’assiduité de chaque participant et couronne l’opération littéraire de l’année.
    L’élection a été suivie de la remise du «Diplôme des Incorruptibles» qui récompense l’assiduité de chaque participant et couronne l’opération littéraire de l’année. CC
Publié le
CC

Salles-Curan. Les collégiens des Monts et Lacs élisent leurs coups de cœur littéraire de l'année. 

Les collégiens des Monts et Lacs sont venus à la bibliothèque avec leur professeur de français Magaly Alauze pour élire leurs coups de cœur parmi les 18 ouvrages présentés dans le cadre du prix littérature jeunesse "Les Incorruptibles". 

Agréée par le Ministère de la culture depuis 27 ans, l'association éponyme est portée par Élisabeth Brami, écrivain et psychologue clinicienne, auteur de nombreux livres en jeunesse et en littérature générale, qui considère que «Lire libre est pour chaque être humain un droit, voire une planche de salut qui permet de trouver sa place, prendre la parole, faire son chemin vers l’autre».

Cette association s’adresse aux enfants de 3 à 18 ans et leur propose de lire des ouvrages, parmi la sélection préalablement établie par 107 comités de lecteurs (soit plus de mille professionnels du livre et de l’éducation qui sont répartis dans le pays) afin de les résumer pour les présenter aux copains de classe.

Sous la surveillance du scrutateur Yves Coupé, animateur à la bibliothèque de Salles-Curan, les jeunes lecteurs ont glissé leur bulletin dans l’urne. Après dépouillement, la proclamation des résultats a permis de récompenser trois ouvrages : 

-Pour les 6Qui veut le cœur d’Artie Show

-Pour les 5e et 4: Les Autodaffeurs

-Pour les 3: Zelda la Rouge

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?