Et si les Ruthénois étaient finalement repêchés

  • S'il continue de préparer la prochaine campagne, le président Pierre-Olivier Murat n'exclue rien.
    S'il continue de préparer la prochaine campagne, le président Pierre-Olivier Murat n'exclue rien. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Football.  Rétrogradés en CFA2 au terme d'une saison difficile les Ruthénois espèrent un repêchage administratif. On fait le point. 

Depuis samedi soir, la situation sportive est claire : Rodez, 14e du groupe C de CFA, évoluera la saison prochaine en CFA2. Mais ce fait pourrait être contredit sur le terrain administratif, dans les semaines à venir. C’est en tout cas l’espoir des dirigeants ruthénois et du président Pierre-Olivier Murat qui continuent de préparer une prochaine campagne de CFA, avec une deuxième détection ce soir, et mènent toujours les entretiens avec les joueurs actuels, après un conseil d’administration de la SASP tenu lundi.

Pour être repêché en 4e division, le Raf peut déjà compter sur deux choses : son statut de «meilleur 14e» des quatre groupes mais aussi sa situation financière, validée récemment sans aucune contrainte par la DNCG. Condition essentielle néanmoins, il doit désormais espérer en parallèle la relégation administrative ou le dépôt de bilan d’un autre club. Aujourd’hui, trois sont dans cette situation: les SR Colmar, Montceau voire Luçon.

«Il y a 9 chances sur 10»

S’agissant des Haut-Rhinois, relégués sportivement de National, la probabilité de profiter de leur malheur n’est cependant peut-être pas aussi évidente que les informations véhiculées par internet. En effet, plombés par un redressement fiscal de plusieurs centaines de milliers d’euros, et rétrogradés administrativement en CFA2 par la DNCG, les dirigeants alsaciens n’auraient pas du tout jeté l’éponge.

Après une entrevue au ministère des finances à Bercy, ces derniers espèrent en effet voir le Fisc diminuer sa sanction dans les prochains jours et ainsi se présenter en appel début juillet devant le gendarme financier avec un réel espoir d’être sauvé. Cette hypothèse serait considérée comme la plus probable: «Il y a 9 chances sur 10», nous a confiés un confrère du quotidien L’Alsace.

Quant à Montceau, sauvé sur le terrain samedi dernier grâce au forfait général de Moulins (groupe B), il a vu mardi la DNCG prononcer sa relégation administrative. De quoi offrir une chance supplémentaire au club aveyronnais qui n’oublie pas Luçon, sauvé en National (11e) mais qui pourrait déposer le bilan, entraînant par effet de dominos le repêchage du Raf.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?