Larzac : le Département s’organise

  • Au total, 1300 légionnaires et personnels seront basés sur le Larzac d’ici 2018.
    Au total, 1300 légionnaires et personnels seront basés sur le Larzac d’ici 2018. AFP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

La commission permanente du conseil départemental réunie lundi a décidé de confier au Département le rôle de coordonnateur d’un groupement de commandes avec la communauté de communes Larzac et Vallées. Et ce en lien direct avec la mise en œuvre du programme d’accompagnement de l’arrivée de la Légion étrangère sur le Larzac. Rappelons que le conseil départemental a décidé de construire un nouveau collège à La Cavalerie.

De son côté, la communauté de communes Larzac et Vallées a acté la construction d’un gymnase qui servira aussi aux activités d’éducation physique et sportive au sein du collège. «Pour que la mutualisation de ces équipements soit efficiente, il faudra qu’ils soient construits à proximité et que leur conception soit pensée avec cet objectif, expliquent les conseillers départementaux. C’est la raison qui a poussé le Département et la communauté de communes à envisager la réalisation d’une seule et unique opération, pour laquelle ils se partageront la maîtrise d’ouvrage.»

Un marché de maîtrise d’œuvre unique sera conclu pour la construction du collège et du gymnase avec un prestataire qui aura la charge de la conception et du suivi de réalisation de l’ensemble des ouvrages. La même logique sera appliquée aux autres marchés (contrôles techniques, coordination sécurité et protection de la santé, études géotechniques, travaux…). Cette organisation nécessite ainsi un groupement de commandes.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?