Où regarder l'Euro 2016 à Rodez ?

  • Comme lors de la Coupe du Monde 2014, l'ambiance devrait être au rendez-vous dans les bars du piton.
    Comme lors de la Coupe du Monde 2014, l'ambiance devrait être au rendez-vous dans les bars du piton. Archives JAT
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Vendredi soir à 21 heures, et le coup d’envoi de la rencontre opposant la France à la Roumanie sifflé, au moins une vingtaine de bars du centre-ville et de l’agglomération sont soudain sortis de leur quiétude.

Des bars pour ceux qui vivent l’Euro à fond…

Pour les plus «footeux» qui ne veulent pas passer à côté d’un match de la compétition - une cinquantaine au total - c’est au bar Le Saint-Just, Le Bruit Qui Court, Le Divan ou au Café du Bourg qu’il faudra se rendre pendant le mois. En effet, ces quatre-là promettent de retransmettre l’intégralité des rencontres des phases de poule à la finale, diffusées sur la chaîne payante BeIN Sport.

...Ou ceux qui n’ont d’yeux que pour les Bleus 

Les Colonnes, le Coq De La Place, le Grand Café, le Café du Commerce ou encore le Café de la Paix font partie de ceux qui ne retransmettent que les matches de l’équipe de France. Comme hier contre la Roumanie, mercredi contre l’Albanie ou dimanche contre la Suisse. Et au-delà si les Bleus poursuivent l’aventure en phases finales. Quant au V&B (zone Saint-Marc), il se réserve pour les matches des Bleus et les éventuelles «belles affiches»étrangères. Aussi, nombreux sont les bars à proposer des «planches de charcuterie» ou des tapas pour grignoter plutôt que leur carte habituelle. C’est le cas du Café du Commerce, des Colonnes et du Bruit Qui Court.

Le Krill mise sur une expérience inédite

En invitant Piérick et Gillian, deux potes d’enfance qui ne pompent pas grand chose au football, le Krill joue la carte décalée. Les deux artistes, habitués du café culturel castonétois, sont ainsi aux commentaires des matches de l’équipe de France jusqu’au 19 juin prochain, à minima.

«Évidemment, si la France continue, on continue aussi », explique Rémi Pradalié, responsable du Krill. Et d’expliquer la démarche : «Piérick et Gillian sont accompagnés, à chaque match par des sportifs ruthénois : des handballeurs, des rugbymen, etc. On avait envie d’entendre les sportifs parler de foot.»

Pour l’occasion, sur son grand écran, le Krill va couper le son, et se laisser guider par ces deux humoristes professionnels qui ne prennent pas l’affaire à la légère. Avec cette idée, Rémi Pradalié espère attirer un public familial, ou des Ruthénois qui n’aiment pas forcément le foot et pourquoi pas «des filles qui viennent entre copines, plutôt que d’attendre le retour des maris». Le bar du Krill sera évidemment ouvert pour l’occasion.

Et pour ceux qui en ont marre...

Certains établissements ont fait le choix de ne pas diffuser les matches de l’Euro. Et oui ! On pense notamment et sans exhaustivité à la brasserie Les Jacobins et au café Ô P’tit Bonheur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?