«Jeune et entrepreneur : réussir dans l’Ouest-Aveyron»

  • Le président de l’association Vivre et agir pour l’Ouest-Aveyron, a demandé à Cédric Couderc d’animer la soirée.
    Le président de l’association Vivre et agir pour l’Ouest-Aveyron, a demandé à Cédric Couderc d’animer la soirée. CP
Publié le
Pa.D.S.

L’association présidée par Laurent Tranier organise une soirée le 16 juin.

L’association ne déroge pas à la règle fixée début 2012 lorsqu’elle est devenue « Vivre et agir pour l’Ouest-Aveyron », succédant ainsi à sa grande soeur « Vivre à Villefranche ». Président depuis plus de trois ans, Laurent Tranier le répète à l’envi : « Notre objectif est le développement économique, social, artistique et culturel de tout le territoire; nous oeuvrons donc pour l’intérêt général. »

Les responsables ont ainsi coché la première case et ont eu l’idée d’organiser « une nouvelle formule inédite au sein du Villefranchois ». Ce sera donc une soirée dîner-débat sur le thème : « Jeune et entrepreneur: réussir dans l’Ouest-Aveyron » ; elle aura lieu jeudi 16 juin, à partir de 19 h 30, à la salle des fêtes de la Madeleine.

« Le but est de montrer la vitalité économique du territoire et elle existe réellement. Nous avons invité plusieurs jeunes chefs d’entreprise du Villefranchois et l’animateur Cédric Couderc aura la charge de présenter un débat vivant, interactif et, surtout, d’échanges qui permettra de mettre en lumière leurs parcours, souvent très différents pour arriver là où ils sont. »

«On fera le tour des question»

Pour cela, l’association pourra compter sur la présence de Sophie Arié, rédactrice web installée à la pépinière d’entreprises Interactis, de Samir Sdour, architecte et président par ailleurs du comité directeur de BNI Villefranche Bastide en mouvement, d’Agathe Thuillier, responsable depuis dix ans de la galerie Sépia, de Romain Boulliard, propriétaire de l’hôtel des Fleurines et coprésident de l’association Commerces en bastide, et de Sébastien Augé, expert-comptable et président du comité de la foire-exposition.

«On fera le tour des questions, glisse Cédric Couderc. Comme par exemple : pourquoi s’installer dans le Villefranchois, comment y parvenir, avec quelques outils ; et bien d’autres qui pourront être posées par le public. » La soirée est bien entendu ouverte à tout le monde - « jeunes mais également plus anciens» - mais uniquement sur réservation.

Tarif : 20 € (avec repas), inscription par mail sur vivre.agir@gmail.com au 06 83 33 27 38 ou à l’adresse postale : Vivre et agir pour l’Ouest-Aveyron, BP271, 12200 Villefranche-de-Rouergue

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?