Thibault Soutadé, deuxième Aveyronnais sur le Roc laissagais

  • Employé de Boutonnet cycles à Onet-le-Château, le natif de Rodez a déjà participé à trois manches de coupe du monde de la spécialité.
    Employé de Boutonnet cycles à Onet-le-Château, le natif de Rodez a déjà participé à trois manches de coupe du monde de la spécialité. MR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cyclisme. Le jeune Thibault Soutadé, 21 ans, a en effet été retenu en équipe de France de VTT marathon. 

L’Aveyron avait déjà Théo Charnay. Le département compte un second coureur local parmi les participants au Roc laissagais. Le jeune Thibault Soutadé, 21 ans, a en effet été retenu en équipe de France de VTT marathon par le sélectionneur Yvon Vauchez, glanant ainsi son billet pour le championnat du monde, organisé pour la première fois à Laissac les 25 et 26 juin prochains.

Licencié au VC Laissac, comme l’Aixois Théo Charnay, Thibault Soutadé honorera donc sa première cape en Bleus à domicile, au fil des 90 km de course. Et ce, trois jours après avoir fêté ses 22 printemps.

De quoi donner encore plus de saveur à un événement que le tout récent champion Midi-Pyrénées de VTT XCO (cross-country) à Baraqueville, «véritable touche à tout du vélo» selon son président Pierre Boyer, compte bien honorer.

«C’est une super opportunité. Je n’ose pas trop viser quelque chose mais un top 50 serait bien», confiait-il. Employé de Boutonnet cycles à Onet-le-Château, le natif de Rodez a déjà participé à trois manches de coupe du monde de la spécialité et signé deux tops 10 mondiaux en VTT enduro.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?