Rodez repêché en CFA d’ici vendredi ?

  • L’officialisation du repêchage est cruciale pour le club ruthénoi.
    L’officialisation du repêchage est cruciale pour le club ruthénoi. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Football. Dans les rang du Raf, on espère être fixé «au moins mardi prochain lors de la commission de la FFF», voire d’ici à vendredi.

Au Rodez Aveyron football, l’avenir de l’équipe fanion masculine est toujours en suspens. Reléguée sportivement de CFA à CFA2, la formation entraînée par Laurent Peyrelade pourrait néanmoins être officiellement sauvée administrativement dans les prochains jours.

Premier pas important, la FFF a récemment confirmé «oralement» au club sa position de «meilleur 14e» de la division et donc de premier repêchable, selon le manager Gregory Ursule. Or, avec le dépôt de bilan de Luçon-sauf retournement de situation-, qui induirait le sauvetage des Herbiers en National et donc une place vacante en CFA, l’horizon s’est dégagé.

Au point qu’au Raf, on espère être fixé «au moins mardi prochain lors de la commission de la FFF», voire d’ici à vendredi «puisqu’on a demandé à la Fédération un courrier de confirmation (du repêchage) d’ici la fin de semaine», explique Gregory Ursule. L’officialisation du repêchage est en effet cruciale pour le club ruthénois puisqu’elle lui permettrait de «déclencher le mercato et d’officialiser des départs et des arrivées», conclut Ursule. Pour rappel, deux départs sont déjà actés: Valentin Rosier à Dijon (L1) et Yacine Si Salem (non conservé).

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?