La fête avec quatorze associations à la baguette

  • Il ne manque plus qu’une seule chose à cette journée,
que le beau temps soit de la fête.
    Il ne manque plus qu’une seule chose à cette journée, que le beau temps soit de la fête. PaDS
Publié le , mis à jour
PA.D.S

Villefranche. Mairie et associations ont concocté un menu qui ne manque pas d’airs pour mardi.

Mardi, c’est l’été. Le soleil devrait donc être au rendez-vous de la fête de la musique organisée le jour même. Le thème national de cette manifestation ne s’y est d’ailleurs pas trompé: «La musique plus forte que...»

«Le mauvais temps!», a fait remarquer Janine Delmon, adjointe à la culture, lors de la présentation de la journée. Si la municipalité est là pour chapeauter «ce rendez-vous traditionnel et familial», ce sont bien entendu les associations («toujours aussi fidèles»), pour la plupart en lien avec la musique, qui seront à la baguette.

Au nombre de quatorze, seulement serait-on tenté d’écrire, elles vont ainsi s’installer dans les rues et les places de la bastide afin de distiller quelques notes joyeuses et surtout ensoleillées. Le programme (lire par ailleurs) est, cette année, déjà beaucoup plus lisible (les sept lieux d’accueil ont été mis en évidence) mais, également, très varié.

Il débutera ainsi avec les tout-petits à la médiathèque avec deux séances. À partir de 17 heures, il sera possible de trouver aussi bien de la danse de salon avec Vitadanse que des percussions africaines grâce à Cata moto moto ou encore de la zumba avec Z’alégria. Accordéon, chorales, musique baroque, danses folkloriques..., les mélomanes, au sens large du terme, ont un menu qui ne manque pas d’air(s).

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?