Euro-2016: la France avec Umtiti et Sissoko, l'Allemagne renforce son milieu

  • Le 11 français avant sa demi-finale de l'Euro contre l'Allemagne, le 7 juillet 2016 au Vélodrome de Marseille
    Le 11 français avant sa demi-finale de l'Euro contre l'Allemagne, le 7 juillet 2016 au Vélodrome de Marseille AFP - BORIS HORVAT
  • Les joueurs allemands lors de la reconnaissance de la pelouse avant la demi-finale de l'Euro, le 7 juillet 2016 au Vélodrome à Marseille
    Les joueurs allemands lors de la reconnaissance de la pelouse avant la demi-finale de l'Euro, le 7 juillet 2016 au Vélodrome à Marseille AFP - FRANCK FIFE
Publié le
Centre Presse Aveyron

La France aligne contre l'Allemagne, jeudi en demi-finale de l'Euro-2016, le même onze de départ qu'en quart de finale avec Samuel Umtiti en défense et Moussa Sissoko au milieu, un secteur renforcé chez les champions du monde avec Toni Kroos, Bastian Schweinsteiger et Emre Can.

Le sélectionneur français Didier Deschamps a visiblement été convaincu par la première cape d'Umtiti face à l'Islande (5-2) alors que le futur joueur du FC Barcelone palliait la suspension d'Adil Rami dans l'axe. Il fait donc encore la paire avec Laurent Koscielny avec Bacary Sagna et Patrice Evra sur les côtés droit et gauche.

Sissoko a également donné satisfaction et est donc reconduit, ce qui préfigure de nouveau une organisation en 4-2-3-1 pour permettre aux attaquants Antoine Griezmann, meilleur buteur de l'Euro (4 réalisations), et Olivier Giroud (3 buts) d'être proches l'un de l'autre. Dimitri Payet, auteur de 3 buts dans le tournoi et l'un des hommes forts des Bleus, complète logiquement la ligne offensive.

Au milieu, Paul Pogba et Blaise Matuidi refont la paire.

Côté allemand, si Bastian Schweinsteiger est bien titulaire comme le sélectionneur Joachim Löw l'avait annoncé mercredi en conférence de presse, la surprise est venue du fait qu'il décide de lancer aussi le milieu défensif de Liverpool Emre Can, qui n'avait pas encore joué une seule minute dans cette compétition.

L'entraîneur a manifestement envie de renforcer son milieu de terrain, Toni Kroos étant aussi là, alors que les éléments purement offensifs ne sont que trois, Mesut Özil, Julian Draxler et Thomas Müller. Du coup manque à l'appel Mario Götze, qui n'est pas titulaire.

Cette composition permet plusieurs formations possibles, mais cela devrait être probablement entre le 4-2-3-1 habituel et un 4-3-3.

En défense, comme cela était attendu, c'est Benedikt Höwedes qui jouera aux côtés de Jerome Boateng en charnière centrale.

Composition des équipes:

France: Lloris (cap.) - Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra - Pogba, Matuidi - Sissoko, Griezmann, Payet - Giroud

Sélectionneur: Didier Deschamps (FRA)

Allemagne: Neuer - Kimmich, Boateng, Höwedes, Hector - Can, Schweinsteiger - Özil, Kroos, Draxler - Müller

Sélectionneur: Joachim Löw (GER)

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?