Chanel s'offre la Mégisserie Richard

  • La société est installée sur le parc d’activités Millau Lévezou.
    La société est installée sur le parc d’activités Millau Lévezou. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Millau. La maison Chanel vient de prendre une participation majoritaire dans la Mégisserie Richard fondée en 1852. 

Le communiqué est tombé ce matin. La célèbre maison Chanel «vient de prendre une participation majoritaire dans la Mégisserie Richard ». Installée à Millau, la Mégisserie Richard, société familiale fondée en 1852, est reconnue pour son savoir-faire dans la fabrication de cuirs d’agneaux haut de gamme destinés à l’industrie du luxe pour la confection de vêtements, maroquinerie, chaussures, et ganterie.

Après les gants Causse en 2012 et la Tanneries Bodin-Joyeux en 2013, l'entreprise française du luxe apporte ainsi une nouvelle pierre dans l'édification d’une filière millavoise de cuirs et peaux. A la tête de l'entreprise millavoise depuis 1994, Xavier Richard continuera d’assurer la direction opérationnelle de la société. 

"Cette acquisition permet de pérenniser un maillon indispensable dans la chaîne de fabrication de la maroquinerie et offre l'opportunité à Chanel de renforcer sa filière d'excellence cuir. Nous sommes très heureux d'accueillir au sein de nos activités cette nouvelle entité qui dispose d'un savoir-faire artisanal qui s'est transmis depuis 1852 et fournit une matière première emblématique des sacs Chanel", précise Bruno Pavlosvsky, le président des activités mode de la marque, dans un communiqué transmis à Midi Libre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?