Football - Féminin. Avec Cathy Couturier, Rodez rêve plus grand

  • Football - Féminin. Avec Cathy Couturier, Rodez rêve plus grand
    Football - Féminin. Avec Cathy Couturier, Rodez rêve plus grand reproduction Centre Presse
Publié le
Maxime Raynaud

Les Rafettes ont obtenu, dimanche, du PSG le prêt de la défenseur championne d’Europe U19. Une 4e recrue qui vient clore le mercato.

Les négociations ont été longues. Mais le résultat est à la hauteur de l’attente. Dimanche, les filles du Rodez Aveyron football ont obtenu du Paris Saint-Germain le prêt pour une saison de Cathy Couturier, milieu défensif ou défenseur central championne d’Europe U19 cet été. Une belle prise donc, "une recrue de grande classe" se réjouit Sébastien Joseph son entraîneur, que le club parisien et son coach Patrice Lair ont d’ailleurs hésité à laisser filer jusqu’au bout.

Mais après plusieurs semaines de discussions, liées notamment à la signature obligatoire d’un contrat fédéral, PSG et Raf sont parvenus à un accord. La jeune joueuse de 19 ans au profil athlétique (1,77 m, 60 kg), qui a effectué toute la préparation avec le groupe fanion parisien, assistera ce lundi au dernier amical de ses futurs partenaires, à Colomiers.

Joseph: « La concurrence sera forte »

Avec Couturier, le mercato ruthénois est désormais clos. Mais surtout, avec ce 4e renfort, après les venues d’Élise Bonet (Lyon), Angéline Da Costa (Albi) et Océane Daniel (PSG), le Raf boucle un marché pour le moins ambitieux.

"Toutes les joueuses ciblées, on les a eues. Avec une ex-Lyonnaise, deux Parisiennes et une fille du pôle espoirs, ça confirme aussi que Rodez n’est pas un club “guinguette”, fait remarquer Joseph. La concurrence sera forte à tous les postes, avec désormais 20joueuses qui peuvent prétendre à une place de titulaire." De là à rêver plus grand, comme le dit le slogan du PSG, il n’y a qu’un pas...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?