Le e-rallye de Monte-Carlo a fait escale à Onet !

  • La voiture des deuxpilotes a été chargée à la borne castonétoise
    La voiture des deuxpilotes a été chargée à la borne castonétoise JB.
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’association « Team Gard, un Dakar pour la vie et contre le cancer » a été créée en 2011 par Gilles Gard qui a combattu deux cancers dont une leucémie en 2004. Son but est de collecter des fonds, afin d’offrir des vélos de kiné aux établissements de santé pour aider les malades atteints de cancer.

De son coté, Enedis est fière de donner une tonalité sociétale à son engagement, en soutenant Gilles Gard et son association. Ce soutien se concrétise par l’accompagnement de Marion Chouris, copilote, et salariée Enedis, ainsi que la mise à disposition d’un véhicule électrique Enedis, permettant ainsi aux pilotes de participer à la 1° édition du e-rallye de Monte-Carlo. Cet événement ludique et inédit, créé par l’Automobile Club de Monaco, a pour but de promouvoir les véhicules 100 % non polluants et sans émissions de CO².

Au travers de ce e-rallye, l’association et le distributeur souhaitent promouvoir un monde plus écologique, et porter un message d’espoir et de courage aux malades. Ce mercredi, les 35 équipages sont partis du Château de Fontainebleau, pour rejoindre Monaco, soit un parcours de plus de 1 000 km, en 3 étapes. C’est au cours de cette première étape, que Gilles et Marion ont fait étape à Onet.

L’occasion pour le Maire de les accueillir

« Vous avez mis en charge votre véhicule à notre borne électrique, inaugurée il y a tout juste une semaine ! Nous pouvons donc dire « sitôt installée sitôt utilisée ! » et nous espérons que de nombreux utilisateurs de véhicules électriques en feront bon usage ! » En leur souhaitant bonne route pour cette aventure tout à fait inédite, le maire n’a pas manqué de rendre hommage à l’engagement de Gilles Gard, avant de rappeler celui de la mairie « La Ville d’Onet-le-Château est pleinement engagée dans une démarche globale de développement durable et de protection de l’environnement.

La mise en service de bornes de recharge de véhicules électriques, vient compléter un ensemble de mesures déjà mises en œuvre par notre commune : - la suppression des produits phytosanitaires dans les parcs et jardins publics, - la rénovation énergétique des bâtiments municipaux, - l’optimisation de l’éclairage public, - l’utilisation de matériaux biodégradables dans les espaces verts, - la maîtrise des consommations d’énergie, - ou encore l’utilisation d’un véhicule utilitaire fonctionnement à l’électricité et bientôt à l’hydrogène ».

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?