Du chocolat par tablettes pour le petit Kerwan

  • Kerwan Montembault, ses parents Yaëlle et Julien, et sa petite sœur Arwenn, seront tout le week-end sur le salon du chocolat.
    Kerwan Montembault, ses parents Yaëlle et Julien, et sa petite sœur Arwenn, seront tout le week-end sur le salon du chocolat. José A. Torres
Publié le
Lola Cros

Solidarité. Aujourd’hui et demain, Onet-le-Château met le chocolat à l’honneur à la salle des fêtes. Toutes les recettes du salon seront reversées à l’association Kerwan 2 Toi qui vient en aide aux enfants touchés par les AVC pédiatriques.

S’il fallait une raison de courir au salon du chocolat d’Onet-le-Château ce week-end, Kerwan en est une belle. Âgé de 4 ans, le petit Flavinois a subi un double AVC à sa naissance. Plongé dans un coma artificiel de quinze jours dès ses premières heures, Kerwan vit aujourd’hui avec de lourdes séquelles : épilepsie sévère, manque de contrôle du côté gauche de son corps, incapacité à se tenir debout, absence de communication verbale.

Non scolarisé, Kerwan attend (désespérément) depuis deux ans une place à l’IME de Saint-Mayme pour un accueil de jour. Aussi, il multiplie les rendez-vous médicaux à Toulouse avec une kinésithérapeute et une neurologue. Des expéditions aux allures de casse-tête pour Yaëlle et Julien Montembault. «Nous devons systématiquement prendre deux voitures, car nous avons besoin de beaucoup de matériel encombrant pour Kerwan», explique le papa.

«Kerwan 2 Toi» 

Ainsi, le couple espère récolter rapidement des fonds nécessaire à l’achat d’une voiture utilitaire, qu’ils entendent ensuite prêter aux parents d’enfants malades pour leur permettre de partir en vacances ou d’accéder aux soins plus facilement. C’est en ce sens que l’association Kiwanis de Rodez a choisi l’association du couple, «Kerwan 2 Toi» comme bénéficiaire du salon du chocolat castonétois cette année.

«Les membres des Kiwanis ont voulu nous donner un coup de pouce pour ce projet», ajoute Yaëlle Montembault. L’intégralité des recettes sera reversée à l’association. Aussi, cette dernière disposera d’un stand pour parler de l’AVC, peu connu chez les nourrissons et les enfants jusqu’à 16 ans. Des boucles d’oreilles en origami, réalisées par le papa seront également mises en vente pour l’association. De quoi se faire plaisir, tout en aidant Kerwan à se soigner. Recette gagnante.

Pour contacter l’association, devenir bénévole ou faire un don : www.kerwan2toi.fr, kerwan2toi@gmail.com ou sur la page Facebook.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?