Pascal Mazet (France Insoumise) demande au tribunal de valider sa candidature pour le 2nd tour

  • Pascal Mazet a déposé ce matin sa candidature à la préfecture de l’Aveyron.
    Pascal Mazet a déposé ce matin sa candidature à la préfecture de l’Aveyron.
Publié le
Centre Presse

Avec ou sans Pascal Mazet ? Candidat aux législatives dans la 2e circonscription de l’Aveyron, le Decazevillois Pascal Mazet, arrivé en 3e position au soir du premier tour, ne lâche pas l’affaire.

Espérant profiter du désistement d’André At (LR) face à Anne Blanc, le candidat de la France Insoumise n’en démord pas. Il doit être au second tour au profit du renoncement du candidat des Républicains.

Si la préfecture a déjà fait valoir sa décision sur la base du Code électoral, Pascal Mazet évoque lui un vide juridique « compte tenu du fait qu’André At n’avait lui non plus atteint les 12,5 % des inscrits nécessaires pour se maintenir et avait été repêché grâce à sa 2e place ».

Ce mardi matin, Pascal Mazet a ainsi déposé sa candidature en préfecture de Rodez, avec récépissé signé à la clef. « Il n’existe aucun texte au Code électoral qui empêche un candidat qui est arrivé en troisième position de se présenter au cas où le candidat arrivé en deuxième position (n’ayant pas valisé les 12.5 % des inscrits) ne se présente pas », déclare le candidat crédité de 16,12 % des suffrages au soir du premier tour. Ce sera le tribunal administratif qui délibérera d’urgence, qui validera ou pas notre candidature ! » En tête sur la 2e circonscription, la candidate LREM, Anne Blanc a quant à elle obtenu 38,72 % des voix. Dans l’hypothèse d’un refus du tribunal, elle sera la seule candidate dimanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?