Toutes les animations de la méconnue fête de la gastronomie

  • Toutes les animations de la méconnue fête de la gastronomie
    Toutes les animations de la méconnue fête de la gastronomie
Publié le
Centre Presse / Lola Cros

Très certainement le plus déjanté des rendez-vous aveyronnais de cette 6e fête de la gastronomie. Avec cette pièce autour du vin, L’Angelus de Bacchus, écrite par Ghislaine Laurens, Dominique alias « Miqueto » et Alain Huon, la compagnie Le Strapontin des Mastigophores imprime à nouveau son grain de folie. Une dégustation de vins aux allures de conférence théâtralisée et chantée à laquelle le public prend part de A à Z. C’est au restaurant La Diligence de Nuces que s’installe L’Angelus de Bacchus, le vendredi 22 septembre à 19 h 30, le samedi 23 septembre à 19 h 30 et le dimanche 24 septembre à 18 h 30.

Nombre de places limité, réservation indispensable au 06 74 90 81 73. Tarif 15 €, possibilité de partager une assiette gourmande à la fin du spectacle pour 12 € supplémentaires.

À deux pas de son restaurant, Le Suquet, la famille Bras invite à une visite exceptionnelle de son jardin, véritable source d’inspiration pour le triple chef étoilé Michel Bras et son fils Sébastien. Aussi, la visite comprend une invitation en cuisine, au moment de la mise en place du service de midi. Les samedi 23 et dimanche 24 septembre. Informations au 05 65 51 18 20.

Le chef de l’Auberge Saint-Jacques de Conques propose une balade originale sur la commune, à la découverte des plantes comestibles. Une balade gratuite pour laquelle il est indispensable de réserver au 05 65 72 86 36. Maximum 12 personnes, vendredi 22 septembre de 15 h 15 à 17 h 15.

La commune de Salles-la-Source organise une journée « dégustations », le dimanche 24 septembre, en présence des vignerons de la commune. Aussi, des habitants feront déguster leurs spécialités : gâteaux à la broche, soleils, rissoles, fouaces. Plus d’information auprès de la mairie, au 05 65 67 25 52.

L’association Culture et Art propose une soirée autour de l’apiculture et du miel avec deux professionnels, Edmond Vaysse et Georges Causse. Cette soirée se clôturera par une dégustation de miels de l’Aveyron et d’ailleurs. Rendez-vous vendredi 22 septembre à la salle des fêtes de Réquista, à 20 h 45.

De 9 heures à 18 heures, le dimanche 24 septembre, le bourg de Pruines sentira bon les fleurs et le printemps. Dans le cadre de cette fête de la gastronomie, le village a choisi de mettre à l’honneur plusieurs stands de restauration fleuries, des conférences, des animations pour les enfants, des lectures, mais aussi des expositions. Entrée gratuite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?