Bozouls a son « café du poète » avec Fred Compagnon

  • Fred Compagnon cuisine les mets et les mots à Bozouls.
    Fred Compagnon cuisine les mets et les mots à Bozouls.
Publié le
Centre Presse / Olivier Courtil

Né à Cannes, passé par la Normandie, c’est en Aveyron qu’il a eu le coup de cœur voici 18 ans. « J’ai toujours fait de la cuisine pour les copains alors j’ai décidé de suivre une formation et de me mettre à mon compte », dit Fred Compagnon, ancien chef d’entreprise.

Un changement de vie opéré dans le café de la Terrasse le 5 décembre 2016 qui lui permet aujourd’hui de se réaliser. « Le Trou m’a parlé, son histoire avec l’église Ste-Fauste. Je fais une cuisine de terroir avec des produits de saison. Le restaurant est un voyage culinaire ».

Renommé « café du poète » par les clients, Fred Compagnon aime jouer avec les mots et les mains - pas seulement pour cuisiner - à l’image des dessins incrustés sur les cimaises de son établissement.

Du Victor Hugo (« Mangeons, buvons, tout le conseille ! ») à ses représentations picturales de l’Aveyron en passant par ses propres créations culinaires (les Bouchons de Bozouls où la saucisse fraîche est farcie dans des feuilles de vignes et la Potée du Trou), Fred Compagnon est bon vivant.

L’homme est affable et porte bien son nom. On se sent rapidement en bonne compagnie. « Les plus beaux souvenirs se font autour d’une table », confie-t-il en montrant justement une table ramenée par un ami. Un lieu fraternel ouvert toute l’année.

Contact au 05 65 48 58 62.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?