Stationnement à Rodez : une contravention parmi les moins chère de la région

  • Stationnement à Rodez : une contravention parmi les moins chère de la région
    Stationnement à Rodez : une contravention parmi les moins chère de la région
Publié le , mis à jour
Centre Presse

La Ville ne s’en cache pas. Elle est assez fière de souligner que dans la région Occitanie, elle est celle où la redevance pour l’infraction au stationnement est parmi les moins chères. Castres est première de la classe avec une contravention à 10 euros. Pour l’amende minorée à 15 euros,

Rodez est une des rares villes à être descendue en dessous des 17 euros en vigueur jusqu’en 2017.

Pour le montant normal, à 25 euros à Rodez, si Albi s’est rangé à ce tarif, c’est plus globalement autour de 30 ou 35 euros que se situe désormais ce tarif.

Mais bon, la palme revient tout de même à Saint-Affrique qui, dans le centre-ville, a décidé de mettre le stationnement gratuit pour une durée d’une heure tente. Au-delà, il en coûtera 17 euros au contrevenant.

Depuis le 1er janvier, le paiement des PV de stationnement a changé. D’ailleurs, on ne dit plus PV mais FPS, pour Forfait post-stationnement.

Si la démarche de payer son stationnement n’a pas changé, au même titre que le tarif d’ailleurs, c’est le règlement de l’infraction en cas de non-paiement du stationnement ou de dépassement des heures autorisées qui, elle, change.

Primo. Si vous payez dans les cinq jours à partir du moment où un papillon s’est posé sur vitre pare-brise, il vous en coûtera 15 euros. Pour payer, il faut se munir de son « FPS », sur lequel sera inscrit un code, et se rendre à un horodateur.

Là, il suffit de suivre les instructions pour payer les 15 euros qu’il vous en coûte. Si vous ne payez pas dans ce délai de cinq jours, comme c’était le cas en 2017, vous recevrez un courrier notifiant votre amende. Mais il vous en coûtera 25 euros.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?