VIDÉO. La direction de la Bosch est arrivée sur le site d’Onet-le-Château

  • VIDÉO. La direction de la Bosch est arrivée sur le site d’Onet-le-Château
    VIDÉO. La direction de la Bosch est arrivée sur le site d’Onet-le-Château
Publié le
Centre Presse / Joel Born

Plus que quelques minutes à patienter avant les annonces tant attendues sur l’avenir du site de la Bosch à Onet-le-Château, première entreprise aveyronnaise avec 1600 emplois. Uwe Gackstatter, l’ancien président de la division diesel, désormais président de la nouvelle division Powertrain Solutions, est arrivé peu avant midi à l’usine afin de « présenter la vision sur laquelle le groupe souhaite s’appuyer pour assurer la pérennité du site aveyronnais. »

Accompagné d’autres dirigeants du groupe allemand - Thomas Pauer et Heiko Carrié -, il devrait s’adresser à l’ensemble du personnel, en début d’après-midi.

Ce matin, il a été reçu, en préfecture, pour une première séance de travail, à laquelle ont pris part la représentante de l’État, Catherine de La Robertie, de nombreux élus ainsi que le commissaire régional au redressement productif.

L’enjeu de cette journée consiste à savoir quelle sera la nature et la hauteur des investissements sur le site. Le personnel ne peut se satisfaire d’un investissement sur une seule ligne de fabrication d’injecteurs common rail, qui entraînerait la suppression de 300 à 350 emplois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?