Rodez : l’architecte de la zone de Malan désigné en mai

  • Un aperçu des premières réflexions qui étaient engagées sur  la future zone de Malan.
    Un aperçu des premières réflexions qui étaient engagées sur la future zone de Malan.
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Ravis. Jean-Philippe Sadoul et Christian Teyssèdre, respectivement vice-président et président de Rodez Agglomération, affichent leurs visages des bons jours. Malgré l’opposition grandissante autour de ce projet structurant, sa concrétisation à Malan, sur les communes de Luc-la-Primaube et Olemps, avance, un peu plus chaque jour. « Si tout se déroule comme prévu le site devrait être opérationnel avant fin 2021 », promet Jean-Philippe Sadoul, visiblement satisfait de voir un tel projet émerger sur sa commune.

En ce sens, une étape importante a été franchie, jeudi matin, avec la désignation, par un jury, des trois cabinets d’architectes encore en lice pour mener à bien ce projet chiffré à près de 30 M€. « Soixante-sept architectes français et étrangers ont répondu à l’appel à candidatures lancé par l’Agglo », rappelle Christian Teyssèdre.

Membre à part entière du jury, comme quatre autres élus de l’Agglo, trois architectes conseils et un technicien de la Direccte, le président brûle d’envie de révéler les noms et l’origine des trois bâtisseurs préretenus par le jury pour continuer l’aventure.

Mais, l’élu ruthénois se garde de le faire car des recours peuvent encore être déposés par un ou plusieurs des 64 architectes écartés par le jury. « Il y a un délai à respecter, précise Jean-Philippe Sadoul. On devrait pouvoir révéler les noms des trois qualifiés dans une dizaine de jours. »

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?