Rodez : le plan de circulation de Calcomier validé

  • Plus d’une soixantaine de riverains se sont déplacés hier.
    Plus d’une soixantaine de riverains se sont déplacés hier.
Publié le , mis à jour
Centre Presse

La réunion publique de quartier de Calcomier a fait salle comble, cette semaine. La mairie avait prévu une soixantaine de chaises qui se sont révélées rapidement insuffisantes.

La question de la circulation a marqué la réunion publique.

En effet, les habitants se sont accordés sur la vitesse excessive des véhicules et ont réclamé des solutions. « Sur les contrôles que nous avons effectués et qui ont concerné 575 véhicules, seulement 30 à 40 d’entre eux roulaient à plus de 50 km/heure. 200 véhicules ont été contrôlés entre 0 et 30 km, dans la direction de Bourran vers Calcomier », a analysé Claude Albagnac, adjoint au maire. Et de poser la question, « que faut-il faire ? »

Dans l’assistance les propositions ont fusé de part et d’autre. « Y a qu’à mettre des chicanes ! », « y a qu’à mettre un stop », « faut mettre un feu rouge », « y a qu’a mettre un ralentisseur ! », « y a qu’a mettre la police municipale plus souvent ! », « faut mettre un radar ! ».

Après discussion, Christian Teyssèdre a rappelé qu’au « quartier Cardaillac, on a mis un contrôle vitesse et il s’est avéré que neuf habitants du quartier ont été épinglés. Attention donc. Mais si vous voulez des PV, on mettra en place un contrôle...». Une solution qui a un peu refroidi l’assistance.

D’ici fin mars, un plan « prévention sécurité » sera conçu à l’attention du comité du quartier.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?