Aveyron : Agatchako passe le cap des 200 clients

  • Présentée en octobre, Agatchako sera fonctionnel le le 17 mars et compte aujourd’hui 200 commerçants adhérents.
    Présentée en octobre, Agatchako sera fonctionnel le le 17 mars et compte aujourd’hui 200 commerçants adhérents.
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Centre Presse

« Moi je fais des couteaux de Laguiole et aussi de nouveaux modèles, l’espalion et le saint-côme. J’ai accepté d’adhérer à Agatchako car pour moi c’est une vitrine de l’Aveyron, qui rassemble des produits de qualité ». Cathy Capelle, gérante de Laguiole Village à Espalion, est officiellement depuis quelques jours la 200e adhérente d’Agatchako, un dispositif basé sur le modèle du géant mondial Amazon... mais rapporté à l’échelle aveyronnaise.

Ce « market place » départemental est une première. Le nom Agatchako signifie, en occitan, « regarde par là », comme pour inciter les Aveyronnais à « regarder à côté de chez eux au lieu d’acheter à l’autre bout du monde », selon le président de 12e Sens Michel Alibert.

Pour la fédération, qui représente 1 300 commerçants aveyronnais (et 5 000 emplois), l’idée est de « faire connaître l’offre aveyronnaise » à travers une « grande vitrine numérique. »

Depuis un an et le lancement du projet, 12e Sens et ses partenaires (CCI, Chambre de métiers, UMIH, Crédit agricole, EDF et ViaSanté) ont pris leur bâton de pèlerin pour aller démarcher les commerçants et artisans du département.

L’objectif était d’arriver à 250 adhésions pour le lancement le 17 mars, et Agatchako en réunit déjà 200 aujourd’hui.

Pour Michel Alibert, rejoindre Agatchako, pour un commerçant, ne comporte que des avantages : « Cela développera le chiffre d’affaires et la compétitivité de leur entreprise et augmentera la fréquentation dans leurs magasins », affirme-t-il.

« Et, surtout, cela va créer une force collective qui défend le pouvoir de chacun et la dynamique d’un territoire. »

Renseignements sur Agatchako : contact@agatchako.com ou 06 74 57 50 06

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