Attaques dans l’Aude : le gendarme héroïque du Super U est décédé

  • Le gendarme qui avait échangé sa place contre les otages, hier, à Trèbes, est décédé.
    Le gendarme qui avait échangé sa place contre les otages, hier, à Trèbes, est décédé.
Publié le
Centre Presse

Il restera le symbole des attaques survenues dans l’Aude, à Trèbes et Carcassonne, ce vendredi 23 mars. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui s’est substitué aux otages que retenait l’assaillant, est décédé quelques heures après la terrible tragédie, cette nuit.

L’homme, numéro trois du groupement de gendarmerie de l’Aude depuis 2017, avait pris la place des personnes retenues dans le supermarché, quelques instants après que le commanditaire de cette prise d’otage ait tué deux personnes.

Blessé par balles à deux reprises et victime de plusieurs coups de couteau donnés par ce même assaillant, le militaire était dans un état critique au moment de son évacuation vers l’hôpital de Carcassonne.

Le 13 décembre dernier, Arnaud Beltrame avait participé à un exercice de simulation d’attentat. Un exercice qu’il commandait dans des bâtiments désaffectés, à Carcassonne, comme le révèlent aujourd’hui nos confrères de La Dépêche du Midi. Ces derniers étaient sur place pour filmer un scénario basé sur une tuerie de masse organisé...dans un supermarché.

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés.
Mort pour la patrie.
Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice.
Le cœur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la @Gendarmerie de l’Aude. pic.twitter.com/I1h8eO7f9a

— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 24 mars 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?