Aveyron : du très lourd pour la 16e edition de Lax’n Blues

  • Lax’n Blues, c’est avant tout une joyeuse équipe de quelque 80 bénévoles.
    Lax’n Blues, c’est avant tout une joyeuse équipe de quelque 80 bénévoles.
Publié le
Centre Presse / Joel Born

Du blues, du blues, du blues. En v’là du blues et c’est du bon croyez-moi.

Depuis plus de quinze ans, à l’entrée du printemps, le petit village de Lax se mobilise comme un seul homme pour envoyer du lourd, du très lourd même, du bon gros son. Et pour cette seizième édition du festival Lax’n Blues, qui a vu passer quelques légendes bien vivantes de la scène rock, l’équipe de Didier Bastonero a encore placé la barre haute, avec le batteur d’AC/DC, Chris Slade, qui a toujours une pêche d’enfer à 71 ans.

Après avoir joué avec de nombreux groupes et grands noms du rock, dont David Gilmour et Jimmy Page, ce batteur britannique a été de l’aventure d’AC/DC de 1989 à 1994 et il a de nouveau rejoint le groupe des frères Young depuis 2014, pour la tournée Rock or Bust World Tour, à la suite des ennuis de justice de Phil Rudd.

Aujourd’hui, Chris Slade partagera l’affiche avec l’excellent groupe franco-australien Mountain Men, Miss America et DTG Gang. Le festival (20 €, billetterie sur place uniquement) se déroulera, à partir de 18 h 30, dans la nouvelle salle des fêtes de Lax, un nouvel équipement municipal d’une capacité de 700 places, doté dans son prolongement d’un parvis sonorisé, qui peut accueillir autant de monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?