Rodez : le boulevard Paul-Ramadier se refait une beauté

  • Il sera interdit de circuler sur le boulevard du 16 au 27 avril inclus.
    Il sera interdit de circuler sur le boulevard du 16 au 27 avril inclus.
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

C’est presque la dernière ligne droite pour les travaux de requalification du boulevard Paul-Ramadier.

Lancés début 2018, ces travaux de rénovation urbaine se concentrent exclusivement dans la partie du boulevard Ramadier comprise entre le giratoire du bd du 122e R.I. et de la rue Montcalm et le centre de secours Louis Dausse, situé plusieurs centaines de mètres plus bas, dans le quartier Saint-Éloi.

Malgré leur importance, ces travaux n’ont jusqu’à présent occasionné que très peu de perturbation auprès des usagers de la route.

Il est vrai que la Ville, maître d’œuvre du chantier, n’a pas hésité à multiplier les messages d’information, sur son site internet, mais aussi et surtout aux abords du chantier, où de nombreux panneaux ont été installés à cet effet. De nombreuses déviations ont également été indiquées pour éviter la zone des travaux.

Des itinéraires bis que les usagers devront absolument emprunter à partir du 16 avril prochain, car cet axe sera alors entièrement interdit à la circulation des véhicules (sauf à ceux des riverains). Ceci afin de procéder à la pose de l’enrobé sur la chaussée et les larges nouveaux trottoirs.

Si tout se déroule comme prévu, le boulevard Paul-Ramadier (flambant neuf) rouvrira à la circulation le 28 avril au matin.

Dans le détail, ces travaux consistent en la réfection des réseaux secs et humides, ainsi que de la chaussée et de ses abords. Une allée végétalisée avec un axe réservé aux piétons et aux cyclistes (circulation douce) est également en cours de réalisation.

Par ailleurs, toujours dans le cadre de ces travaux, un passage souterrain doit être creusé afin de relier en toute sécurité le côté du boulevard où sont positionnés les immeubles du quartier (côté Mac Do), à la rue Sainte-Barbe, derrière la caserne des pompiers, de l’autre côté du boulevard Paul-Ramadier.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?