Decazeville : les habitants de Trépalou en justice pour être remboursés
Sans chauffage ni eau chaude pendant plus de 7 semaines, de fin octobre à début décembre 2017, les habitants de la cité HLM de Trépalou à Decazeville comptent bien être remboursés du désagrément qui leur a été causé en pleine période hivernale.
Ils s’apprêtent à ouvrir une procédure judiciaire via l’Afoc, l’Association de défense des consommateurs et des locataires, auprès du tribunal administratif contre l’office d’Aveyron Habitat dans l’espoir que celui-ci puisse solliciter une « expertise technique » pour déterminer la responsabilité de la panne.
« Dans ce dossier, tout le monde se défile et rejette la faute sur les autres », déplore Jean-Luc Paulat, président départemental de l’Afoc. « Durant cette coupure, certains ont dû acheter des radiateurs. D’autres ont déménagé pour pouvoir se doucher », confie une habitante du HLM de 300 habitants dans lequel 114 logements ont été touchés.
Les habitants réclament ainsi une compensation financière entre 450 et 550 € par logement, dont l’Office départemental de l’Habitat s’engage à rembourser seulement en partie à hauteur de 100 € par logement.
Une somme jugée « insuffisante » par l’Afoc et les locataires concernés qui souhaitent trouver les responsables pour être remboursés. La panne serait due a priori au « dysfonctionnement » d’un échangeur à cause de résidus accumulés.
Les habitants regrettent que Cofédy, le distributeur d’énergie, n’ait assisté à aucune réunion depuis le début du dossier. Affaire à suivre.
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