Rodez. Le club jardinage de la MJC ouvre son potager urbain

  • Rodez. Le club jardinage de la MJC ouvre son potager urbain
    Rodez. Le club jardinage de la MJC ouvre son potager urbain
Publié le
Centre Presse

À l’occasion des 48 heures de l’agriculture urbaine, qui se déroule à l’échelle nationale ce week-end les 21 et 22 avril, le club de jardinage de la MJC de Rodez « Ramène ton bulbe » propose d’ouvrir les portes de son potager le samedi 21 avril de 14 h à 17 h.

Qu’est ce que l’agriculture urbaine ? Il s’agit d’un phénomène de société qui se démocratise de plus en plus. Les habitants peuvent activement végétaliser leurs quartiers et leurs maisons afin de dessiner une ville plus verte, plus agréable, plus respectueuse et plus respectée.

Les 48 heures de l’agriculture urbaine incitent à passer à l’action lors d’un week-end convivial et animé, et se conçoivent comme un déclencheur de la prise d’initiative pour lancer la saison de jardinage en ville ! Multiplier les espaces cultivés en ville, fédérer des acteurs de l’agriculture urbaine, défendre l’alimentation locale, favoriser la découverte et le rapprochement des habitants...

La MJC de Rodez, à proximité du cœur de ville, ouvre les portes de son jardin pour découvrir les fleurs, les vivaces, la culture des semis, la création d’un potager au naturel. C’est l’occasion aussi de venir échanger graines, boutures, plantes, pots et petits outillages ! Pas besoin d’inscription et c’est gratuit ! Pensez à venir avec un bulbe ou une fleur à planter sur place !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?