Onet-le-Château : un étudiant de 53 ans au futur service des producteurs locaux

  • Francis Delrieu présente les nouvelles fiches sur les producteurs
    Francis Delrieu présente les nouvelles fiches sur les producteurs
Publié le
Centre Presse

Si Francis Delrieu n’a plus l’âge d’être étudiant, il en a gardé la jeunesse d’esprit et la soif d’apprendre et de partager.

A 53 ans, dans le cadre d’une reconversion professionnelle et personnelle, l’homme est étudiant en BTS technico-commercial en produits alimentaires et boissons au CFPPA du lycée La Roque.

Présentant bientôt une SPV (situation professionnelle vécue), il effectue un stage chez Pays’en Direct (une Cuma qui propose des produits en direct des producteurs) située route de Decazeville.

Pour son 4e et dernier stage, Francis Delrieu axe sa formation sur la communication, que ce soit au sein du magasin où les fiches des producteurs (45) et les étiquettes des produits ont été refaites pour plus de transparence et de lisibilité ou à l’extérieur, puisque sa mission consistera aussi à distribuer des flyers dans les boites aux lettres et d’effectuer un sondage sur le marché de Rodez.

Son premier stage l’avait déjà conduit sur ce même lieu, où il fut en charge de trouver des producteurs de fruits bio. Francis Delrieu a beaucoup bourlingué, touchant à beaucoup de facettes du métier de commercial ou à celui de producteur de fruits et légumes ; on le sent bien, le travail ne lui fait pas peur.

« J’ai un réel plaisir dans les contacts avec les producteurs et les consommateurs, qui ici deviennent de plus en plus fidèles. J’aime mettre en valeur les produits locaux. Mon rêve serait d’être prestataire de services auprès des producteurs car la plupart, et ils le reconnaissent, ne sont pas des commerciaux », explique Francis.

C’est tout le « mal » que l’on peut lui souhaiter, s’il décroche en juin prochain son BTS.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?