Decazeville déjà dans l’urgence

  • Fabrice Landes a eu du mal à digérer cette nouvelle défaite.
    Fabrice Landes a eu du mal à digérer cette nouvelle défaite. PIXROD
Publié le
Centre Presse Aveyron

Défait, encore, dimanche à Castelnaudary (24-10), le SCD se met ainsi très tôt en difficulté.

Même une heure après la rencontre, le coach decazevillois Fabrice Landes était toujours en colère dimanche. Une colère froide, sans remords sur l’issue du match, simplement déçu par le comportement de son groupe.

" 24-0 au bout de 24 minutes de jeu, que voulez-vous que je vous dise ? Nous avons la tête au fond du saut et nous le devons qu’à nous-même. " S’il fallait être plus clair, le Sporting est passé à côté de son match sur la pelouse de Castelnaudary, un adversaire pourtant taillé pour le SCD. Une destination cochée sur l’agenda du Sporting. Là où il se devait de faire un résultat.

Sûrs de leurs choix, les coaches lançaient dans le grand bain une nouvelle charnière avec Jonathan Larivière à la mêlée et Florent Petitjean à l’ouverture. Nanti de la présence de Benjamin Rivas en seconde ligne et d’une troisième ligne assez compétitive (Besombes, De March, Lozano), le Sporting était bien parti afin de conquérir une terre presque inconnue. Et ce d’autant plus que lors du premier match de championnat, certes perdu, le Sporting avait donné des gages de solidité et surtout de jeu.

 

L'intégralité de l'article à retrouver dans notre édition du mardi 18 septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?