Colère des infirmières : pas de préavis de grève à l'hôpital de Rodez

  • Colère des infirmières : pas de préavis de grève à l'hôpital de Rodez
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Grandes "oubliées" du plan santé, les infirmières se mobilisent mardi partout en France.

Après les "gilets jaunes", les blouses blanches : grandes "oubliées" du plan santé, les infirmières sont appelées à cesser le travail et à manifester partout en France mardi par seize organisations dénonçant le "mépris" du gouvernement, accusé d'avoir cédé au "lobby" des médecins. 

En Aveyron, ce mouvement n'a pas été suivi... Effectivement, aucun préavis de grève n'a été déposé à l'hôpital de Rodez.

Ce n'est pas la hausse des prix du carburant qui a provoqué la colère des organisations syndicales, mais la déception née de la présentation du plan santé en septembre par le président Emmanuel Macron, un catalogue de mesures "décidées autour des seuls médecins", a estimé M. Guillerm. 

En particulier, la création de 4.000 postes d'"assistants médicaux", à mi-chemin entre la secrétaire et l'aide-soignante, "a mis le feu au poudre", a rappelé son homologue du Sniil (libéraux), John Pinte. 

Pourquoi créer un nouveau métier au lieu de s'appuyer sur les quelque 660.000 infirmières existantes? Pourquoi "payer des secrétaires aux médecins sur le dos de l'assurance maladie", pour un total de 200 millions d'euros par an, au lieu de créer des postes en maison de retraite ou d'augmenter actes et salaires des infirmières, a demandé M. Guillerm.  
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?