Privezac : le maire, Pierre Estival, est décédé

  • Pierre Estival, maire de Privezac, décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Pierre Estival, maire de Privezac, décédé dans la nuit de samedi à dimanche.
    Pierre Estival, maire de Privezac, décédé dans la nuit de samedi à dimanche. DDM- GUY LABRO
Publié le
G.L. (DDM)

Son décès soudain, à l'âge de 59 ans, jette ce dimanche la consternation en Aveyron. 

« C’est pire qu’un tremblement de terre. » Ce témoignage, recueilli ce dimanche matin, résume bien le choc ressenti par Privezac à l’annonce de la disparition de son maire. « Un coup de massue. »
Pierre Estival est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à son domicile. Une mort subite que rien ne laissait présager. Vendredi, il avait participé au Grand débat avec le président de la République à Souillac, et samedi il avait rendu compte de cette rencontre à plusieurs membres de son conseil municipal. « Il nous a expliqué ce qui s’était dit, puis nous avons évoqué les projets qu’il avait pour la commune », rapporte un adjoint. « Nous sommes restés une bonne partie de la journée ensemble, et il ne présentait aucun signe pouvant nous alerter. »

Chef d'entreprise

Pierre Estival était né le 29 juin 1959. Originaire de Lugan, il s’était installé à Privezac depuis de très nombreuses années. Il était à la tête de trois entreprises de messagerie : Starter Express à Privezac, Chrono 12 à Rodez (repris en 2010) et UPS Aveyron. Un ensemble économique qui emploie trente-cinq personnes.
Pierre Estival avait aussi un temps exploité le café du village, le bar de la Combie, avant de le donner en gérance.
Élu au conseil municipal depuis trois mandats, Pierre Estival avait pris les commandes de la commune en 2014, succédant à Colette Sarret. « C’était une personne extraordinaire, doté d’une intelligence impressionnante », souligne son adjoint. « Sa disparition représente une lourde perte pour la commune. »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?