Rodez : Pierre Soulages a visité et apprécié l'exposition de ses oeuvres sur papier

  • Pierre Soulages face à lui-même.
    Pierre Soulages face à lui-même. Photo d'archives Joël Born
Publié le
J.B.

Accompagnée de son épouse Colette, Pierre Soulages a visité, jeudi soir, en privé, l'exposition, de ses oeuvres sur papier.

C'était une visite privée. Accompagné de son épouse Colette et de son médecin, Pierre Soulages est venu parcourir, jeudi, l'exposition de ses oeuvres sur papier, qui lui est actuellement consacrée en son musée ruthénois. Accueilli par l'équipe du musée, l'artiste, dont on célèbre, cette année, le centenaire, a consacré plus d'une heure et demi à cette visite. "Il était très content et il a apprécié", rapporte le conservateur, Benoît Decron. 
Rappelons que cette exposition, qui se poursuit jusqu'à la fin du mois, comprend 118 "peintures sur papier", brous de noix, gouaches, encres et quelques fusains.
Après une nuit de repos à l'hôtel Mercure, le maître de l'outrenoir qui fêtera son siècle, le 24 décembre prochain, a regagné, hier matin, son domicile sétois. Ce dimanche, au stade Paul-Lignon, à l'occasion de la venue de l'équipe de Narbonne, c'est le Stade Rodez Aveyron qui mettra à l'honneur le Pierre Soulages rugbyman. Une autre facette du maître de l'outrenoir que nous retrouverons dans l'édition de dimanche de Centre Presse Aveyron.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?