Sainte-Eulalie-d'Olt. La 2e édition de l’Aveyron Tour Story a fait une escale dans le village

Abonnés
  • Les belles voitures ont fait une halte place d e l’église.
    Les belles voitures ont fait une halte place d e l’église.
Publié le
CORRESPONDANT

Le village qui compte parmi l’un des plus beaux villages de France, était en ébullition dimanche 3 mars. Le premier magistrat en tête était présent pour accueillir les participants de la 2e édition de l’Aveyron Tour Story, organisée par l’association Rodez Rally Event.

Les organisateurs avaient fait le choix de venir faire une escale dans le village, où les attendaient de nombreux habitants et passionnés des environs qui, malgré un temps un peu frisquet, sont venus admirer ses automobiles tout chromes rutilants et moteurs vrombissants.

Une trentaine d’équipages se sont succédé sur la place du village, qui l’espace de quelques minutes, a permis à chaque équipage de prendre une collation offerte par la mairie en guise de bienvenue et aussi aux visiteurs d’admirer ces véhicules mythiques des années 1975 à la fin du siècle passé.

Certains visiteurs ont eu un moment de nostalgie en voyant certaines voitures qu’ils ont conduites dans leur jeunesse, par contre pour d’autres, beaucoup plus jeunes, qui pour un grand nombre n’étaient pas nés, ce fut une belle découverte.

Puis successivement, à allure régulière, elles ont quitté le village pour s’élancer au travers des petites routes sinueuses de la région rejoindre Laguiole en passant par le magnifique plateau de l’Aubrac.

Ce fut un très beau et sympathique moment de convivialité.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?