Condom-d'Aubrac. Une nature "extra" et "ordinaire" est exposée à la mairie du village

  • Une partie visible de l’exposition.
    Une partie visible de l’exposition.
  • Pose d'un nichoir
    Pose d'un nichoir
Publié le
CORRESPONDANT

La commune de Condom-d’Aubrac a organisé samedi 13 avril une journée pour découvrir le patrimoine naturel et participer à sa protection. Beaucoup de personnes étaient présentes dont une dizaine d’enfants très motivés.

La matinée, consacrée à la visite de l’exposition réalisée conjointement avec le Parc Naturel Régional de l’Aubrac et des passionnés de photos-nature, s’est conclue par un diaporama en forme de quizz qui a enthousiasmé les participants.

L’après-midi, des nichoirs à mésanges charbonnières et à mésanges bleu, pour lutter contre les chenilles processionnaires du pin et la pyrale du buis, fournis par le conseil départemental, ont été posés avec l’aide de la LPO. Ainsi chacun a pu se rendre compte du nombre de conditions requises pour installer un nichoir dans les meilleures conditions.

La journée s’est terminée par la fabrication d’hôtels à abeilles solitaires jouant un rôle indispensable dans la pollinisation, que chacun a pu emporter chez soi.

Pour les personnes n’ayant pu assister à cette journée, l’exposition, avec des photos de nature "extra et ordinaire", ainsi que des panneaux explicatifs des différents écosystèmes de l’Aubrac, est visible à la mairie de Condom-d’Aubrac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?