Campuac. Encore bravo et merci à nos joueurs !

Abonnés
  • Les joueurs, les dirigeants, Yves, face aux supporters.
    Les joueurs, les dirigeants, Yves, face aux supporters.
Publié le
CORRESPONDANT

Quel spectacle, avant, pendant et après le match de la finale de la coupe de l’Aveyron au stade Paul-Lignon à Rodez, dimanche 12 mai. Bravo les joueurs, bravo les entraîneurs et aussi bravo les supporters de 2 à 90 ans qui se sont donnés à fonds pour encourager nos vedettes du jour. Beaucoup sont venus à bord de 3 bus qui n’ont pas suffi à contenir les supporters motivés de l’ECGE. Le chroniqueur de service leur a même décerné la palme des décibels. La Fanfare qui soutenait l’ECGE savait jouer les bons morceaux aux meilleurs moments. La pluie de confettis brillants ajoutait un air de fête. Les couleurs jaunes et rouges mises à l’honneur dans toutes les tenues vestimentaires, gadgets et maquillages ne trompaient pas. Trois petits cochons symbolisant Campuac se promenaient parmi les spectateurs jusque sur la pelouse.

Avec un brin d’émotion, le coup d’envoi est donné entre autre par Yves Fabre.

Que de jours de préparation pour les joueurs, le président, le bureau, les amis du foot des trois villages. Que de casse-tête pour les dirigeants, un peu plus pour Daniel à qui l’on doit tout l’engouement qui s’est produit ce dimanche. Que de questions concernant l’organisation et le bon déroulement de ce moment. Les banderoles, les drapeaux, les affiches annonçaient l’évènement partout. On a vu fleurir le nom ECGE dans les pelouses, prise en photos en avion, dans les cheveux des enfants etc.

Merci à tous ces jeunes et leurs supporters qui ont su rassembler tous les villages derrière eux. Même les moins jeunes, pour ne pas dire les plus âgés ont apprécié cet engouement pour le ballon rond. N’oublions pas les partenaires : les agriculteurs, les mairies et la communauté de communes Comtal, Lot et Truyère qui ont bien aidé à la fête. Une mention spéciale pour les clubs environnants (EVMPE pour la vidéo, Bozouls pour le prêt du club house, St Julien l’entrée, Viadène, Espalion, Sébazac en nombre, démontrant la solidarité entre club du Nord Aveyron).

Même si le résultat n’est pas celui qu’on espérait, le public a passé un moment inoubliable. A saluer aussi le fairplay de l’équipe adverse à la fin du match, qui souligne le respect et l’admiration pour ce parcours.

Une page se tourne, mais le championnat n’est pas terminé. Il va falloir encore donner et gagner quelques matchs pour entrevoir l’accession.

Encore merci et bravo les jeunes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?