Rugby : Rodez rétrogradé en Fédérale 3

  • Le coup est dur pour le président du Stade Rodez Aveyron, Jean-Paul Barriac.
    Le coup est dur pour le président du Stade Rodez Aveyron, Jean-Paul Barriac. José A. Torres.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans l’air depuis plusieurs semaines, la rétrogradation du club de Fédérale 1 en Fédérale 3 a été rendue officielle par la fédération française de rugby, ce mercredi  29 mai.

Dans l’air depuis plusieurs semaines, la rétrogradation du club de Fédérale 1 en Fédérale 3 a été rendue officielle par la fédération française de rugby, hier.

Le couperet est donc tombé. Menacé de rétrogradation de Fédérale 1 en Fédérale 3 depuis plusieurs mois du fait des grosses difficultés financières auxquelles il est confronté, le SRA a vu ses derniers espoirs de maintien s'envoler mercredi 29 mai. C'est en effet à cette date qu'il a reçu un courrier du CNOSF (le comité national olympique et sportif français, la dernière instance sportive qui pouvait lui permettre de rester en Fédérale 1, et qu'il avait donc sollicitée dans cette optique), dans lequel ses responsables lui demandent de "s'en tenir" aux décisions prises par les trois commissions ayant étudié son cas (dans l'ordre : la commission de contrôle des clubs fédéraux, le conseil supérieur de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion, puis sa commission d'appel), à savoir être rétrogradé de deux échelons.

Un coup dur pour le président stadiste, Jean-Paul Barriac, qui a annoncé qu'il allait "formuler un recours" pour tenter de faire annuler cette décision. Aujourd'hui, il ne peut plus se tourner que vers le Tribunal administratif pour faire appel, appel qui ne serait cependant pas suspensif.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?