Cantoin. Rencontre musicale autour de l’alto…

Abonnés
  • Les jeunes ont été passionnés par la découverte des multiples possibilités de l’instrument et de la retranscription des émotions en musique.
    Les jeunes ont été passionnés par la découverte des multiples possibilités de l’instrument et de la retranscription des émotions en musique.
Publié le
CORRESPONDANT

L’altiste japonaise Yuko Hara, directrice artistique de la quatrième édition du Festival Hirondelle de musique de chambre, est venue de Brème rencontrer les enfants de l’école primaire de Cantoin en Nord-Aveyron ce lundi 27 mai. Les écoliers l’ont accompagnée en chantant "Au clair de la lune…" dans dix versions qu’elle a improvisées avec son alto en évoquant diverses émotions, notamment la joie, la tristesse, l’effroi, la timidité, l’humour. C’est ainsi qu’ils ont pu découvrir les différentes techniques utilisées pour jouer de l’alto et la richesse de cet instrument qu’ils ne connaissaient pas. Les enfants ont été ravis d’écouter ensuite quelques morceaux de musique classique, dont Jean-Sébastien Bach.

En complément des concerts du Festival Hirondelle qui auront lieu entre Cantal et Aveyron du 14 au 18 août. Yuko Hara s’est adressée à un jeune public : elle a effectué cette animation pédagogique pour faire découvrir une première approche de la musique classique à des enfants de 3 à 10 ans.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?