Rendez-vous ce week-end au jardin du château de Bournazel

  • Le jardin du château de Bournazel  se dévoile un peu plus les 8 et 9 juin.
    Le jardin du château de Bournazel se dévoile un peu plus les 8 et 9 juin. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron


Samedi 8 et dimanche 9 juin, le château de Bournazel participe à la nouvelle édition des "Rendez-vous aux jardins", sur le thème des animaux au jardin. Pour l’occasion, un tarif préférentiel sera pratiqué et des animations pourront ravir le plus grand nombre.

Labellisé jardin remarquable depuis cette année, le jardin du château de Bournazel est un véritable témoignage des jardins de la Renaissance. Il est l’intermédiaire entre le jardin clos du Moyen-Age et le jardin à la française où tout est jeu de perspective et ouverture sur le paysage. Construit entre 2012 et 2016, il regroupe 120 espèces végétales qui existaient déjà au XVIe siècle. Dans le cadre de l'événement national des "Rendez-vous aux jardins", les visiteurs pourront exceptionnellement découvrir le site grâce à de nombreuses visites guidées qui auront lieu entre 14 heures et 19 heures, samedi et dimanche.

Deux conférences permettront de replacer le jardin de Bournazel dans l’histoire des jardins de la Renaissance. Elles seront données par Thierry Verdier, professeur en Histoire de l’Art et chef de projet de la reconstruction des jardins : samedi, à 15 h 30 (découverte des jardins italiens de la Renaissance) et dimanche, à 15 h 30 (origines du jardin à la française).

Tout au long du week-end, un concours photographique sur le thème "des animaux au jardin" permettra au vainqueur de remporter un lot surprise. Pour y participer, retrouvez les règles du jeu sur les réseaux sociaux du château.

 

 

Tarif : 3 €, gratuit pour les moins de 6 ans. Renseignements au 05 65 80 81 99 et sur chateau.de.bournazel@gmail.com
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?